Accueil Actu Belgique Faits divers

La police cherche à identifier l'auteur d'un viol commis à Kruibeke le 4 juin dernier

Le parquet de Flandre orientale a publié mercredi un avis de recherche visant à identifier un homme suspecté du viol d'une femme dans le Verkortingsdijk, à Kruibeke (Flandre orientale), le 4 juin dernier vers 22h00.

L'individu recherché a entre 25 et 30 ans. Il est de corpulence maigre et mesure environ 1 mètre 70. Ses yeux sont de couleur foncée et ses cheveux noirs sont coupés court. Il possède des sourcils épais et une peau pâle avec des cicatrices, probablement dues à l'acné. Il s'exprime avec une voix grave.

Au moment des faits, le suspect portait un pantalon, une ceinture, un pull à capuche avec un grand logo sur la poitrine, une écharpe ou tour de cou et des chaussures de skate montant jusqu'à la cheville, tous de couleur noire. Il portait également un sac à dos de la même teinte.

Entre 22h10 et 22h30, le suspect a circulé à vélo via la Bramensdam, la Heirstraat, la Gauwstraat, la Portugezenstraat, la Hoogstraat, la Daalstraat, la Nieuwe baan, la Lamperstraat, la Koningin Astridplein, la Lange Gaanweg et la Verkortingsdijk.

"La victime a quitté Saint-Nicolas à vélo pour prendre le bateau qui traverse l'Escaut pour relier Bazel et Hemiksem", indique le parquet. "Le suspect l'a suivie sur un vélo électrique noir. Arrivée dans le Verkortingsdijk, elle a été soudainement frappée à l'arrière de la tête et du cou par l'individu et elle est tombée dans les buissons. L'homme a caché les deux vélos dans le fourré, l'a battue et violée."

Dans le cadre de son enquête, la police recherche des personnes qui auraient vu, reconnaîtraient le suspect ou disposeraient d'images de vidéosurveillance sur lesquelles l'auteur présumé des faits pourrait être aperçu.

Toute personne ayant des informations peut contacter la police à l'adresse mail opsporingen@police.belgium.eu ou via le numéro gratuit 0800/30300.

À lire aussi

Sélectionné pour vous