Partager:
Une lourde peine de 8 ans de prison ferme a été requise mercredi matin par le ministère public devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi contre un prévenu de 19 ans en aveu d'avoir violé à plusieurs reprises sa sœur née en 2010. Les faits ont été dénoncés par une autre sœur, elle aussi victime d'agressions sexuelles par le prévenu, alors qu'il était mineur.
Le 23 novembre dernier, la police est requise dans une école de la région. En plein cours d'éducation sexuelle, une élève s'est retrouvée dans un drôle d'état une fois que les violences sexuelles ont été évoquées. Interrogée à l'écart par une éducatrice, la mineure d'âge a confirmé avoir été victime de viols par son grand frère durant plusieurs années. "La jeune victime a également confié que les agressions sexuelles ont pris fin, mais que le prévenu a continué avec la seconde victime", a indiqué le tuteur ad hoc.
Pas poursuivi pour les viols commis sur la première victime puisqu'il était mineur d'âge, le prévenu de 19 ans a reconnu avoir violé sa petite sœur dès sa majorité pendant plusieurs mois. Ce dernier a ajouté que les faits ont débuté "à la suite d'un jeu proposé par les victimes."
Une peine de 8 ans de prison a été requise par le parquet contre le jeune suspect. "Ses explications et sa froideur laissent pantois. Il est totalement indifférent à ce qu'il se passe. Je suis inquiet, car il n'a pas pris la moindre mesure de la gravité de la situation", a retenu le substitut Vervaeren. La défense a plaidé un sursis probatoire, en rappelant que le prévenu a été victime de viols dès ses 13 ans, moment où les agressions sexuelles sur la première victime ont débuté.
Jugement attendu pour le 4 juillet prochain.