Accueil Actu Belgique Faits divers

En Flandre, des jeunes filment un petit feu de poubelle qui détruit tout un complexe sportif: trois personnes arrêtées

Un incendie s’est déclaré jeudi soir dans la salle de sport de la ville de Hoegaarden, dans le Brabant flamand. Des images retrouvées par nos confrères de HLN semblent montrer que l'origine de ce feu n'était pas accidentelle. Des jeunes qui traînaient sur les lieux sont pointés du doigt. Pour l'heure, rien n'est confirmé, mais trois adolescents âgés de 12 à 13 ans ont été arrêtés. 

Un incendie a été signalé ce jeudi au sein du complexe sportif de Hoegaarden. Les secours ont été appelés pour un "simple feu de poubelle", mais à leur arrivée, le brasier endommageait déjà le toit du bâtiment. Le feu s'est propagé rapidement et il est devenu très vite évident que le hall sportif ne pouvait pas être sauvé.

L'origine de l'incendie n'est pas officiellement connue, le parquet a annoncé qu'une enquête était en cours. Toutefois, des témoins auraient pointé la responsabilité d'une bande de jeunes qui jouaient avec des pétards juste avant le début de l'incendie.

Sur les images dénichées par nos confrères de HLN, on entend des jeunes qui se marrent et qui évoquent que "la salle de sport entière pourrait bien prendre feu". C'est ce qu'il se passe finalement et les personnes commencent visiblement à paniquer. On entend ensuite l'un des jeunes dire qu'il va appeler les pompiers. Attention, rien ne permet d'affirmer que les personnes à l'origine de cette vidéo sont aussi à l'origine de l'incendie.

À l'heure d'écrire ces lignes, la police ne peut ni confirmer ni infirmer l'origine humaine de cet incendie. Nous apprenons cependant dans le courant de l'après-midi que trois garçons de 12 à 13 ans, originaires de la région, ont été arrêtés. 

Il n'y a heureusement pas de blessé, il n'y avait personne dans la salle au moment des faits. Malgré tout, les conséquences économiques sont importantes pour la commune. Il y a, selon le bourgmestre qui s'est exprimé auprès des médias flamands, "des millions d'euros de dégâts". Le tout alors que le hall omnisports avait été rénové, il y a à peine deux ans.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous