Accueil Actu Belgique Faits divers

"Elle n'aurait jamais fait ça sans laisser un mot pour sa fille": les proches de Céline Lechanteur ne croient toujours pas à la thèse du suicide

Le 28 mai 2019, Céline Lechanteur est retrouvée pendue chez elle, aux barreaux de son escalier. La jeune femme de 29 ans, maman d’une petite fille de 1 an, vivait avec son compagnon, Geoffrey Battelo, un homme bien connu dans le milieu de la boxe. Pour le papa de Céline, ce drame est inconcevable. Sa fille n’a pas pu se pendre et laisser son bébé. Elle a été assassinée par son compagnon !, pense-t-il. Geoffrey Batello a déjà bénéficié d’un non-lieu mais le papa de Céline continue son combat et a fait appel de cette décision. Pour lui, sa fille a bien été tuée.

Qu'est-il vraiment arrivé à Céline Lechanteur, un 28 mai 2019 ? L'émission "Indices" revient ce vendredi sur l'affaire Céline Lechanteur (19h50 sur RTL-TVI et RTL play). Cette jeune femme de 29 ans, maman et qui rêvait de devenir chanteuse, est retrouvée pendue chez elle. Son père, Eric Lechanteur, est détruit. Pour lui, sa fille n'a pas pu se suicider : il accuse le compagnon de Céline, Geoffrey Battelo, un homme bien connu dans le milieu de la boxe. 

Un couple mal assorti 

Céline Lechanteur est décrite comme une jeune femme pétillante : "C'est impossible de ne pas l'apprécier. Ceux qui ont pu la croiser peuvent le dire, on ne peut que l'aimer", explique son amie, Nancy Sacré. Céline, très sensible, a un rêve : devenir chanteuse. Très motivée à vivre de la musique, elle participe à l'émission "The Voice", mais également à des spectacles et des représentations. "Elle faisait tout pour y arriver", souligne son amie. Brillante, la jeune femme, éducatrice spécialisée de formation, avait même repris des études pour encadrer les personnes handicapées mentales. 

En 2017, la jeune femme fait la rencontre de Geoffrey Battelo, sur une application de rencontre. De 10 ans son aîné, cet homme est très connu dans le milieu de la boxe, puisqu'il a été champion européen. "Les hommes grands et musclés, ça a toujours été son truc", précise Nancy Sacré. Entre les deux, tout va très vite: à peine un an plus tard, ils emménagent ensemble. Puis, une petite fille arrive dans leurs vies. Mais les proches de Céline ne sont pas convaincus par ce couple, "très mal assorti". "Ce n'est pas du tout l'homme qu'il lui fallait", clame son père. 

Sous emprise ? 

Alors que les débuts semblent éclatants, rapidement, le couple fait face à des difficultés. Pour beaucoup, la Céline joyeuse et pétillante disparaît lorsque Geoffrey est près d'elle. La jeune femme confiera d'ailleurs à ses amies, par message, qu'elle en a marre de cette relation qui l'étouffe. "C'est vraiment un débile mental ce mec... Dommage que je ne puisse pas me casser et vivre ma vie, moi et ma fille". La seule chose qui retient Céline avec son compagnon : sa fille, qu'elle ne veut pas lui laisser une semaine sur deux. 

La veille de son décès, Céline Lechanteur avait un rendez-vous avec un avocat pour déclencher une procédure de divorce. Mais le 28 mai 2019, elle est retrouvée pendue. Pour le père et les proches de Céline, la thèse du suicide est inconcevable : "Elle n'aurait jamais fait ça, sans laisser un mot pour sa fille, Nina", explique ses proches. Pourtant, le médecin légiste est clair : il s'agit d'un suicide. De son côté, Geoffrey Battelo n'a pas répondu aux sollicitations de l'émission "Indices" et a souhaité que ses proches ne s'expriment pas. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous