Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné, mercredi, deux individus à des peines de 10 mois et 2 ans de prison avec sursis dans le cadre d'un dossier relatif à une tentative de meurtre commise le 23 janvier à Verviers.
Les condamnés, deux frères, comparaissaient détenus pour ces faits. L'un était poursuivi pour une tentative de meurtre et le second pour des coups et blessures. La victime, elle, présentait plusieurs coups portés à l'aide d'un objet tranchant. "La victime a reçu des coups au niveau des omoplates mais aussi à proximité de la carotide", a expliqué le ministère public, qui estime qu'il s'agissait d'une tentative de meurtre.
Lors de l'instruction d'audience, les deux frères ont contesté toutes les préventions. Ils ont tenté d'expliquer les blessures que présentait la victime par de l'automutilation.
Une ligne de défense pas suivie par le tribunal, qui a tout de même estimé que la tentative de meurtre ne pouvait pas être établie à suffisance. Le prévenu concerné a donc été acquitté de cette prévention, qui a par contre requalifiée en coups et blessures volontaires. Pour ces faits, le prévenu a écopé d'une peine de 2 ans de prison assortie d'un sursis.
Le second prévenu, qui a été reconnu coupable d'avoir porté un coup, a reçu, pour sa part une peine de 10 mois de prison avec sursis pour ce qui dépasse la détention préventive.
Pour établir son jugement, le tribunal s'est essentiellement basé sur des témoignages.