Partager:
Un tiger-kidnapping s'est produit mercredi dans la commune de Ternat, située dans le Brabant flamand. Un père et ses deux enfants ont été retenus en otage pendant plusieurs heures, avant que la police parvienne à interpeller deux suspects, a indiqué vendredi le parquet de Hal-Vilvorde, confirmant une information de Het Nieuwsblad. Les deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a fait savoir le parquet.
"Dans la matinée du mercredi 5 juin, une famille a été victime d'un enlèvement à Ternat", a déclaré la porte-parole du parquet, Ingrid Moriau. "Le père (48 ans) et les deux enfants (13 et 21 ans) ont été séparés de la mère et enfermés. La mère (50 ans), qui travaille dans le secteur bancaire, a été obligée de collecter et remettre une somme d'argent aux auteurs du tiger-kidnapping en échange de la libération de sa famille."
"Alors qu'elle récupérait l'argent à Bruxelles, la femme a réussi à prévenir un collègue qui a alerté la police. La zone de police Bruxelles-Ouest et les unités spéciales ont alors pris en main la situation et ont pu interpeller deux suspects peu de temps après la remise de la rançon", a ajouté le parquet. Le père et les deux enfants sont sains et saufs, au même titre que la mère.
Les deux suspects, des hommes âgés de 38 et 45 ans, ont entre-temps été présentés au juge d'instruction et placés sous mandat d'arrêt.
"L'enquête se poursuit et, dans l'intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d'autre commentaire", a conclu Ingrid Moriau.