Partager:
La chambre du conseil d'Audenarde a prolongé de deux mois vendredi la détention d'un instituteur de maternelle enseignant à Grammont, en Flandre orientale. L'homme de 38 ans est soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs d'âge ainsi que de création et de diffusion d'images de violences sexuelles sur enfants.
Le parquet a été informé par la police judiciaire fédérale le 31 janvier et a saisi le juge d'instruction. Le vendredi 2 février, une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Des indices laissent penser que les faits se sont déroulés au collège Sint-Catharina de Grammont. L'enseignant a été interpellé, auditionné, puis placé en détention.
Le suspect a comparu à nouveau vendredi en chambre du conseil où sa détention a été prolongée pour deux mois supplémentaires. Ses avocats peuvent faire appel de cette décision. Ils se sont abstenus jusqu'ici, précisant que leur client "était conscient de la gravité de son cas et de la nécessité d'un traitement".
Par ailleurs, l'enquête, qui devrait permettre de déterminer si l'homme a également fait des victimes en dehors de l'école, se poursuit.