Accueil Actu Belgique Faits divers

Colette, 92 ans, héberge trois grenouilles dans son bassin: elles vont être "expulsées" en raison de leurs coassements bruyants

C'est une histoire qui se passe chez nos voisins français, en Savoie, près d'Albertville. Plusieurs riverains se plaignent du bruit de trois malheureuses petites grenouilles qui ont élu domicile dans un bassin de la maison de Colette, 92 ans, qui vit une retraite paisible.

Cette retraitée ne comprend d'ailleurs rien à cette situation ubuesque : elle adore ces grenouilles et veut les garder : "C'est ma distraction, quoi !". Elle dénonce une réaction excessive de certains voisins.
Le maire de la commune a été alerté par les riverains mécontents d'entendre coasser les batraciens et il tente de gérer le problème.

Deux gendarmes sont même venus chez Colette pour lui annoncer que les trois grenouilles allaient être "expulsées". Ce sont des agents de la fédération de pêche qui devraient venir les capturer pour les déplacer dans un lac du secteur. "Qu'ils s'amusent", rigole-t-elle. "Elles sautent partout, ça ne va pas être facile !"

Mais Colette, qui ne veut pas en être séparée, est sûre que les grenouilles reviendront, car elles se sentent bien chez elle.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous