Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans de prison pour le viol d'une jeune fille et un vol de voiture

Un Liégeois âgé de 22 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de cinq ans de prison ferme pour le viol d'une jeune femme et le vol d'une voiture. Un complice a été condamné à une peine d'un an de prison.

Les faits reprochés au principal prévenu s'étaient déroulés le 11 janvier 2023 au départ du centre de Liège. Le prévenu et deux de ses amis s'étaient rendus dans le Carré, où ils avaient fait la rencontre de la jeune femme et de son ami.

Ce groupe de personnes avait ensuite décidé de se rendre chez l'ami de la jeune femme pour passer le reste de la soirée, embarquant dans une voiture volée. Mais la jeune femme s'était disputée avec son ami et elle n'avait pas souhaité de rendre chez lui en compagnie du groupe. Elle avait décidé de rester dans la voiture pour dormir.

Le principal prévenu avait alors décidé de rester avec elle. Il aurait alors voulu tester la voiture volée et de rouler avec, alors que la jeune femme y était toujours installée.

La victime avait dénoncé un viol, mais le prévenu contestait les faits. Il soutenait qu'il s'agissait d'un rapport consenti et que la victime avait dénoncé un viol parce qu'il s'était vanté de leur relation.

Le tribunal n'a pas retenu ses explications et l'a condamné à une peine de 5 ans de prison ferme, avec arrestation immédiate. Un complice a été condamné à une peine d'un an de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous