Accueil Actu Belgique Faits divers

Au moins cinq morts dans l'incendie d'un immeuble à appartements à Hong Kong

Au moins cinq personnes ont perdu la vie mercredi dans l'incendie d'un immeuble à Hong Kong et 15 autres personnes ont été amenées à l'hôpital pour des blessures graves, ont rapporté plusieurs médias, dont le South China Morning Post, qui cite la police.

D'après des rapports officiels, le feu s'est déclaré aux alentours de 08h00 heure locale. Les pompiers ont reçu de nombreux appels à l'aide, ont-ils indiqué.

Le feu, qui s'est déclaré dans un centre de fitness, selon les rapports, a été maîtrisé après environ une heure. Les secouristes ont évacué plusieurs personnes de leurs appartements à l'aide d'échelles de pompiers, peut-on apercevoir sur des photos.

Entre-temps, les habitants des alentours de la métropole densément peuplée ont reçu des instructions de fermer leurs fenêtres et leurs portes en raison de la fumée et de l'odeur. Les autorités du district concerné, Yau Tsim Mong, ont mis en place un point de contact pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Selon les autorités, les gens qui nécessitent une assistance peuvent également être hébergés dans un centre communautaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous