Accueil Actu Belgique Economie

Nagelmackers augmente les taux d'intérêt et de fidélité de ses comptes d'épargne

La banque Nagelmackers va augmenter le taux d'intérêt de ses comptes d'épargne réglementés à partir du 1er septembre, a-t-elle annoncé mardi.

Nagelmackers rapporte que la prime de fidélité du compte Superior Plus passera à 1,10% dès le 1er septembre, alors que le taux d'intérêt de base sera maintenu à 0,50%. Pour le compte d'épargne Superior, au taux d'intérêt de base de 0,70%, la prime de fidélité s'élèvera à 0,65%.

Concernant le compte Classic, le taux de base sera de 0,30% dès septembre et la prime de fidélité grimpera à 0,40%. Enfin, le compte d'épargne Business proposera un taux de base de 0,30% et une prime de fidélité de 0,40%.

Les comptes d'épargne non-réglementés seront également augmentées, sans montant maximum, précise la banque. Ainsi, le compte d'épargne Business Pro rapportera 0,35% de taux de base, ajouté à une prime de fidélité de 0,95%.

Nagelmackers suit ainsi plusieurs banques, telles Belfius, Keytrade Bank, vdk, KBC, Bpost banque ou encore vdk, qui ont déjà confirmé au début de l'été une hausse des taux sur leurs comptes d'épargne.

Le ministre fédéral des Finances Vincent Van Peteghem a rappelé les banques à augmenter davantage les taux d'épargne "dans la mesure du possible", au moment où des nouveaux bons d'État à un an, au rendement net de 2,81%, vont être émis le 4 septembre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous