Accueil Actu Belgique Economie

Le nouveau concessionnaire du Grand Palais à Charleroi a été présenté

La Ville de Charleroi a présenté mardi matin les responsables de Belhabitat, l'entreprise qui gérera et exploitera en tant de concessionnaire durant les trois prochaines années le Grand Palais, la nouvelle infrastructure carolo d'expositions et de congrès.

L'entreprise Belhabitat organise le salon de la construction du même nom et plusieurs autres événements dont une foire commerciale. Elle le fait au sein du hall d'exposition Tournai XPO, dont elle est devenue concessionnaire au cours des dernières années.

Au sein du Grand Palais, l'entreprise compte organiser des événements mais aussi en accueillir d'autres mis en place par des acteurs extérieurs.

Fraichement désignés concessionnaires, les responsables de Belhabitat n'ont pas encore un calendrier pour les prochains événements. Cela dit, le premier grand salon devrait se tenir au Grand Palais au printemps prochain. "Il n'est pas exclu d'ici là d'organiser de plus petits événements moins long à mettre en place", a toutefois indiqué Eric Delonnette, gérant de l'entreprise.

Le Grand Palais n'est autre que l'ancien Palais des expositions. Il a été entièrement réagencé et rénové au cours des trois dernières années. Un chantier gigantesque qui a bénéficié de quelque 48 millions d'euros d'argent wallon et européen (fonds Feder).

Dans sa nouvelle configuration, il propose trois halls d'exposition dont un peut accueillir des concerts et un autre des événements type congrès grâce notamment à un auditoire. Quelque 550 places de parking viennent en outre s'y ajouter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous