Partager:
Le bancassureur KBC met fin à la gratuité de son compte Base, a-t-il annoncé lundi. A partir du 1er juillet, ce compte coûtera 2 euros par mois, sauf pour les utilisateurs de moins de 24 ans et ceux déjà détenteurs d'un compte Plus.
Cette annonce a fait craindre aux détenteurs d'un compte gratuit CBC de subir le même sort. Le bancassureur tient mardi à rassurer: "Le compte Pure Online CBC n'est pas concerné par ce changement de tarif", précise mardi le service de presse de KBC à Belga.
Les comptes Base et Plus sont proposés depuis 2014. Les deux packs comprennent un compte à vue et des services bancaires connexes. Selon KBC, environ 75% des clients ont opté pour un compte Plus.
C'est pour élargir la gamme des services que le bancassureur annonce rendre payant son compte Base. "Ces changements reflètent la hausse de l'inflation ainsi que les investissements continus de KBC dans l'innovation, la numérisation, la sécurisation et le suivi d'une réglementation complexe, en constante évolution."
Outre les deux euros mensuels pour le compte Base, le prix du compte Plus augmentera également, passant de 3,25 euros mensuels à 3,75 euros à partir du 1er avril. Tous les comptes resteront cependant gratuits pour les clients de moins de 24 ans de même que le compte Pure Online CBC.



















