Accueil Actu Belgique Economie

Deux bretelles de l'autoroute E411 seront fermées durant une journée à Louvain-la-Neuve

La Sofico et le SPW infrastructures annoncent mardi la fermeture successive durant une journée, en dehors des heures de pointe du matin, des échangeurs n°9 (Corroy-le-Grand) et 8a (Louvain-la-Neuve), jeudi et vendredi ainsi que la semaine prochaine. L'objectif est de réhabiliter les couches supérieures des revêtements, dans le cadre du chantier qui s'étend de Nil-Saint-Vincent à Louvranges.

"Le jeudi 12 octobre, à partir de 9h, la bretelle de sortie et une des deux bretelles d'accès de l'échangeur n°9 'Corroy-le-Grand' de l'E411/A4 seront fermées à la circulation en direction de Bruxelles. Une bretelle d'accès à l'autoroute restera donc accessible pour les usagers se dirigeant vers Bruxelles. Les usagers seront invités à suivre la déviation mise en place via l'échangeur voisin. Durant la journée du vendredi 13 octobre, à partir de 9h, l'échangeur n°8a 'Louvain-la-Neuve' sera fermé à la circulation vers Bruxelles", indiquent les responsables du chantier.

Des déviations seront organisées via l'échangeur voisin. Et les deux échangeurs devront à nouveau être fermés à la circulation le temps d'une journée durant la semaine du 16 octobre. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Ces travaux s'inscrivent dans un chantier permettant de remplacer les couches supérieures du revêtement des voies d'arrêt d'urgence et de droite, entre Nil-Saint-Vincent et Louvrange, uniquement en direction de Bruxelles, soit sur environ 8 kilomètres. Sur ce tronçon, jusqu'à la fin du mois d'octobre, la vitesse est réduite à 70 km/h. Trois voies en direction de Bruxelles sont maintenues de 6h00 à 9h00, et deux voies restent accessibles en dehors de ces heures de pointe du matin. Les travaux représentent un budget d'environ 2 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous