Accueil Actu

"On aura vraiment des averses orageuses, parfois intenses": retour de la pluie dès ce mercredi

Un creux thermique va arriver par la France avec quelques averses sont à prévoir dans le courant de la nuit. A l'arrière de ce creux, on aura quelques averses parfois orageuses. Les températures vont tout doucement fléchir :19 à 23 degrés cette nuit.

Mercredi, il y aura quelques averses en matinée. Stephan van Bellinghen, présentateur météo, détaille: "Les averses vont ensuite s'intensifier. Une poche d'air froid va entrer en contact avec l'air chaud. On aura vraiment des averses orageuses, parfois intenses demain après-midi. Il fera moins chaud avec des températures comprises entre 24 et 29 degrés."

Le numéro 1722 activé en raison du risque de tempête ou d'inondation

Par ailleurs, le numéro d'appel 1722 pour des interventions de pompiers non urgentes a été activé mardi soir par le SPF Intérieur, en réaction à un avertissement de mauvais temps émis par l'Institut royal météorologique (IRM). Après les chaleurs records de lundi et mardi, l'IRM prévoit d'importantes averses, parfois accompagnées d'orage.

Le 1722 a pour but d'éviter que les numéros d'urgence soient submergés par des appels pour des interventions qui peuvent toutefois attendre. En cas de dommages causés par une tempête ou de dégâts des eaux pour lesquels une assistance des pompiers est requise, il faut donc composer ce numéro.

Si une vie est en danger, c'est le 112 qu'il faut joindre. Le SPF recommande également le recours au guichet électronique 1722.be, considéré comme "le moyen le plus direct de demander l'aide des pompiers dans des situations où aucune vie n'est en danger".

À lire aussi

Sélectionné pour vous