Partager:
Selon des informations rapportées par nos confrères de BFM TV, Cédric Jubillar, le mari de Delphine, est convoqué le 12 mai prochain devant les juges d'instruction. Il peut s'agir soit d'un interrogatoire, soit d'une confrontation avec son ex-codétenu par exemple, rapporte le média français.
Son voisin de cellule avait assuré avoir récolté des aveux de la part de Cédric Jubillar. Ce dernier lui aurait confié avoir enterré le corps de son épouse Delphine non loin de leur maison de Cagnac-les-Mines (Tarn), près d'un endroit qui a brûlé. Les enquêteurs s'étaient orientés sur les environs d'une ferme, après ces déclarations.
Dans cette enquête sans corps, ni aveux, ni preuves irréfutables, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont entendu plus de 200 personnes, notamment les possesseurs de tous les téléphones qui ont borné dans les environs au moment de la disparition. Ils pensent détenir un faisceau d'indices suffisants pour mettre en cause Cédric Jubillar.
Selon la version du mari, le 15 décembre vers 23H00, en plein couvre-feu, Delphine Jubillar est sortie de la maison pour promener leurs deux chiens qui sont revenus sans elle. Au moment de la disparition de l'infirmière de 33 ans dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, le couple était en instance de divorce. Les enquêteurs privilégient la thèse d'une violente dispute au cours de laquelle Cédric l'aurait tuée, avant de dissimuler son corps.