On le sait, le Nouveau Front populaire a remporté les élections législatives anticipées en France et cette coalition veut déjà proposer un candidat Premier ministre au président. Pourtant, il semblerait qu'Emmanuel Macron ait plutôt envie de prendre son temps.
Le second tour des élections législatives, dont on connaîtra le résultat définitif ce dimanche sur le coup de 20h, verra s'affronter d'un côté le Nouveau Front populaire, de l'autre le Rassemblement National et au centre, Ensemble, pour la majorité présidentielle, le camp d'Emmanuel Macron. Notre équipe s'est rendue dans le 15e arrondissement parisien, l'un des beaux quartiers de tradition macroniste, afin de voir dans quel état d'esprit se trouvent les habitants à la veille de ce jour très important.
Le vent électoral serait-il en train de tourner en France, à quelques jours du second tour des législatives? Dans les sondages, le Rassemblement National s'éloigne de la majorité absolue, mais aucune coalition alternative ne semble vraiment se dessiner pour gouverner la France après le 7 juillet.
Une candidate Rassemblement national (RN, extrême droite) aux élections législatives dans le nord-ouest de la France a décidé de retirer sa candidature à la suite de la publication d'une photo d'elle avec une casquette de l'armée nazie, a déclaré mardi un responsable local de son parti sur la radio France Bleu.
Emmanuel Macron a appelé dimanche à un "large rassemblement" au second tour des législatives face au Rassemblement national, et salué une "volonté de clarifier la situation politique" exprimée au premier tour.
En recueillant dimanche environ 34% des suffrages au premier tour des élections législatives, le Rassemblement national a battu un double record: celui de son meilleur score historique mais aussi celui du plus grand nombre de voix obtenues par le parti à la flamme lors d'élections nationales, hors second tour.
Les Français sont aux urnes pour le premier tour des législatives. Nous nous sommes rendus dans le fief de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Dans ce bassin minier, on attend visiblement beaucoup de ce scrutin.
12anciens ›dernier »