Le droit à l'avortement est sorti renforcé dans plusieurs États américains, dont l'Arizona et le Missouri, lors de référendums organisés mardi en parallèle de l'élection présidentielle, une consultation similaire ayant en revanche échoué en Floride, troisième État le plus peuplé du pays.
International
L'ex-Première dame des États-Unis, Mélania Trump, soutient fermement le droit à l'avortement dans ses mémoires à paraître mardi prochain, le 8 octobre. Une prise de position inattendue sur un sujet brûlant pour la présidentielle, à laquelle son mari Donald Trump est candidat.
News
Les récents propos du Pape François sur l'avortement ont suscité de vives réactions. Ce qui soulève la question : est-il devenu plus facile de critiquer le Pape et l’Église catholique que les autres religions ?
Société
Le PS, le PTB, Ecolo-Groen et l'Open Vld ont déposé des textes qui traduisent le rapport du comité des experts désignés sous la législature passée. Il s'agit notamment de porter le délai légal pour avorter de 12 semaines à 18 semaines. La coalition Arizona rejette la proposition tant qu'il n'y a pas de consensus.
Société
Les partis de l'Arizona rejetteront les propositions de loi sur l'avortement à la Chambre, a-t-on indiqué mardi de sources concordantes alors que la commission de la Justice a ouvert la discussion générale sur ces textes.
Politique
Avant même que le retrait du président Biden ne lui ouvre les portes de la course à la Maison blanche, la vice-présidente américaine Kamala Harris s'est érigée en défenseure intraitable des droits à l'avortement, un positionnement qui pourrait désormais s'avérer décisif en novembre prochain.
International
Les socialistes, les écologistes, les libéraux, le PTB et DéFI ont soutenu la demande au terme d'un vote par assis et levé. Le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang s'y sont opposés. Les Engagés ne se sont pas prononcés.
Politique
Désemparée à l'idée d'avoir un nouvel enfant, Asmaa a creusé toutes les pistes pour avorter. Mais au Maroc, cet acte reste illégal et tabou et elle s'est retrouvée à chercher de l'aide sur les réseaux sociaux, où sévit un trafic de pilules abortives.
Santé