chômage

Pierre-Yves Jeholet veut imposer des travaux d'intérêt général aux chômeurs: ça existe dans d'autres pays, est-ce que ça fonctionne?

"Les travaux d'intérêt général, ce n'est pas un gros mot". Voilà les mots du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet qui a confirmé au Parlement qu'il comptait solliciter les demandeurs d'emploi sans boulot depuis plus de deux pour se mettre au service de la société et d'effectuer, sans rémunération supplémentaire, des petits travaux. Est-ce que ce concept existe dans d'autres pays?

Limiter le chômage à deux ans, serait-ce vraiment une catastrophe budgétaire? Nous sommes allés vérifier

La limitation des allocations de chômage dans le temps aurait des conséquences très négatives sur le budget des communes, a affirmé le secrétaire général de la FGTB, qui était notre invité ce matin sur Bel RTL. Selon lui, cette mesure enverrait 90 000 personnes supplémentaires vers les CPAS. D'après ces projections, ce serait un coût non-négligeable pour les communes, nous avons vérifié.

Le mentorat pourrait permettre de diminuer le chômage chez les jeunes via un accompagnement personnalisé

Et si le mentorat était la solution pour diminuer le chômage en Wallonie, surtout celui des jeunes? Le mentorat, c'est l'accompagnement personnalisé des demandeurs d'emploi par une personne de référence, bénévole mais aussi expérimentée. Le nouveau gouvernement wallon y croit et investit en la matière. Objectif: dans les prochaines années, la mise en place de 2.000 nouveaux duos.
12anciens ›dernier »

À la une