Le pape François, accueilli hier soir à Melsbroek par le roi et la reine, sera reçu ce matin au château de Laeken. Certains se sont étonnés de la réception très officielle faite au chef de l'Église catholique, en contradiction avec la neutralité de l'État. Mais au-delà de son rôle de chef spirituel, le souverain pontife est également le chef d'État du Vatican. Et il a reçu hier l'accueil de tout chef d'État en visite officielle en Belgique.
Le pape est en visite chez nous. Et peut-être que vous vous posez cette question : quel est son salaire pour effectuer ce travail de chef de l'Église catholique ?
Le Vatican était informé des accusations de violences sexuelles visant l'Abbé Pierre, au moins "après sa mort" en 2007, a assuré le pape François vendredi lors d'une conférence de presse, qualifiant le fondateur d'Emmaüs de "terrible pécheur".
Une cinquantaine d'employés des musées du Vatican ont engagé une procédure légale pour contester leurs conditions de travail et le manque de sécurité du personnel et des visiteurs, a indiqué leur avocate.