Le processus de formation d'un gouvernement régional bruxellois était déjà bien compliqué, mais il a pris une nouvelle tournure lorsque la formatrice flamande a déclaré ne plus vouloir travailler avec le MR en raison d'un tweet de son président.
Politique
C'est à Bruxelles désormais que la formation de gouvernement se complique. En effet, la co-présidente de Groen, Elke Van den Brandt, a annoncé qu'elle n'entendait plus négocier avec le MR sur les bases actuelles. Que va-t-il se passer ensuite ?
Bruxelles
La formatrice bruxelloise flamande, Elke Van den Brandt (Groen), réclame que le MR, le PS et les Engagés retirent leur proposition d'ordonnance sur la zone de basse émission dans la capitale. Elle appelle à trouver une solution de compromis négociée.
Politique
La liste de Fouad Ahidar, arrivée deuxième chez les électeurs flamands à Bruxelles, suscite des questions sur son succès et l'impact sur la formation d'un gouvernement régional. Les alliances politiques se retrouvent divisées face à cette personnalité controversée.
Bruxelles
La formation d’un gouvernement bruxellois s’annonce plus ardue à Bruxelles qu’en Wallonie, et pas seulement pour questions de majorités linguistiques.
élections 2024