À Paris et ailleurs, la France s’est recueillie pour honorer la mémoire des victimes des attaques jihadistes de janvier 2015. Cérémonies, initiatives locales et symboles de résilience ont marqué cette journée de commémoration
En France, pendant que Michel Barnier poursuit ses consultations pour former un gouvernement, la gauche est en train de se diviser chez les Insoumis. Jean-Luc Mélenchon est de plus en plus contesté sur sa stratégie. Quant à François Hollande, il critique ouvertement la direction du Parti Socialiste. Il affirme que, contrairement à ce qu'elle dit, la gauche n'a pas gagné les élections. L'ancien président ne serait-il pas en train de préparer son retour ?
La campagne pour les élections législatives anticipées en France démarre officiellement aujourd'hui. Et il y a une surprise, c'est le retour de François Hollande, qui est candidat dans son ancienne circonscription, en Corrèze. S'agit-il d'un geste symbolique contre l'extrême droite ou est-ce une tentative véritable de retour au pouvoir ?
L'ancien président de la République François Hollande a confirmé samedi sa candidature aux élections législatives en Corrèze, une décision "inédite" car la "situation est grave", avec la perspective d'une victoire du Rassemblement national.