C'est confirmé: les droits d'enregistrement en Wallonie passent à 3% pour les achats immobiliers à partir de janvier 2025. Le Parlement wallon a voté la mesure ce mercredi soir.
Le parti socialiste a dénoncé, jeudi, la baisse des droits d'enregistrement en Wallonie proposée par le gouvernement MR-Les Engagés. Le groupe socialiste estime en effet qu'il s'agit d'un "cadeau aux plus riches", qui va faire "qu'aggraver les inégalités". Le PS compte déposer une proposition "plus équitable et plus efficace".
Les droits d'enregistrement vont diminuer en Wallonie dès 2025. Le gouvernement a précisé sa mesure sa mesure ce matin. Cela concerne tous les nouveaux biens qui seront achetés en Wallonie. Les droits ne coûteront plus que 3% du bien acheté.
Cet été, de nombreux futurs propriétaires comme Clara et Thomas nous ont contactés via le bouton orange "Alertez-nous" pour mieux comprendre l'une des nouvelles mesures du gouvernement wallon : la réduction des droits d'enregistrement pour un premier achat immobilier.