Le procès en assises suite au meurtre de Mbaye Wade a été jugé à Liège. Jérémy Davin coupable d'un meurtre homophobe et raciste et Louis Bouton coupable de vol.
Les institutions et associations qui sont constituées parties civiles devant la cour d'assises de Liège au procès de Jérémy Davin et Louis Bouton ont insisté lundi lors de leurs plaidoiries sur les notions d'homophobie et de racisme. Le jury devra se prononcer sur la circonstance aggravante liée aux faits.
La cour d'assises de Liège a poursuivi jeudi matin les auditions des enquêteurs au procès de Jérémy Davin et de Louis Bouton, accusés d'avoir commis l'assassinat de Mbaye Wade. Ces enquêteurs ont notamment évoqué la scène lors de laquelle Jérémy Davin affirme avoir été violé par la victime.
La cour d'assises de Liège a entamé ce matin le procès contre l'assassinat de Mbaye Wade en 2020, avec circonstance aggravante de racisme ou d'homophobie. Jeremy Davin et Louis Bouton sont les deux suspetcs dans cette affaire.
Le 18 septembre 2020, le corps sans vie de Mbaye Wadé est découvert au 2e étage de la maison qu'il partage avec son compagnon : il a reçu 15 coups de couteau. Les caméras de surveillance montrent les images de 2 hommes, dont un grand, costaud, au crâne rasé avec des tatouages au cou et un tatouage SS sur le crâne. Il s’appelle Jérémy Davin, affirme être bisexuel, avoir rencontré Mbaye via une application de rencontres et avoir entretenu une relation au cours de laquelle il s’est senti "humilié".