La comète C/2023 A3 Tsuchinshan-Atlas sera visible dans le ciel de l'hémisphère nord entre le 11 et le 12 octobre. Comète la plus brillante à traverser le ciel européen ces 13 dernières années, elle devrait très probablement être observable à l'œil nu ou aux jumelles.
Des aurores boréales pourraient illuminer le ciel belge dans la nuit de samedi à dimanche. Le phénomène, très rare dans nos contrées, pourrait se produire à la suite de l'une des plus importantes éruptions solaires de ces 25 dernières années.
Une partie de l'hémisphère sud a été mercredi témoin d'une éclipse annulaire de soleil, mais avec la splendeur de l'"anneau de feu" parfaitement visible par peu de monde, dans la semi-désertique Patagonie chilienne et argentine.
Hier soir, vous avez peut-être eu la chance d’assister au magnifique spectacle offert par la "super lune bleue". Mais au fait, pourquoi la nomme-t-on ainsi alors qu’elle est rouge, voire orange ?
Une super Lune bleue, un événement cosmique rare, était visible dans le ciel du monde entier ce lundi soir. Voici les plus belles images de ce phénomène.
Vous avez peut-être remarqué dans le ciel, un voile blanc qui occulte un peu le soleil. Ce ne sont pas des nuages classiques. Ce sont les fumées des incendies qui frappent le Canada. Ces voiles nuageux ont parcouru 8.000 km.
Actuellement, la période est propice à l'observation des étoiles filantes. Le président du Cercle des Naturalistes et Astronomes de la Botte du Hainaut nous explique pourquoi c'est le bon moment pour admirer ce phénomène.