Majda, 23 ans, est porteuse d’un handicap depuis sa naissance. Cet été, elle s’est rendue à la côte belge, où elle a remarqué la présence de nouvelles adaptations pour personnes à mobilité réduite. En Belgique, qu’est-il mis en place pour que les personnes invalides puissent profiter de la plage? Et surtout, où trouver ces aménagements?
Alors que les températures grimperont jusqu'à 26 degrés aujourd'hui, de nombreuses personnes se sont rendues à la mer du Nord pour profiter du beau temps. 350 000 touristes d'un jour sont attendus à la côte aujourd'hui et durant tout le week-end.
Malgré des conditions météorologiques souvent défavorables, le nombre d'enfants portés disparus le long de la côte a augmenté en juillet par rapport à la même période l'année précédente, ressort-il des chiffres publiés vendredi par l'intercommunale IKWV, qui assure la surveillance et le sauvetage au littoral.
Les plages belges auront de nouveaux sauveteurs cet été. Ces derniers sont en train d'être formés pour sauver des vies en cas d'urgence à la côté belge. Immersion dans une formation impressionnante.
La côte belge est confrontée à une pénurie de sauveteurs pour la saison estivale. Les responsables des équipes de sauveteurs rencontrent des difficultés croissantes pour recruter du personnel, mettant ainsi en péril la sécurité des plages. Des séances spéciales sont organisées pour susciter les vocations chez les jeunes de 8 à 16 ans.
Le secteur touristique au littoral affiche un grand sourire alors que le temps ensoleillé a boosté le nombre de visiteurs durant le long week-end de l'Ascension. Un total de 700.000 nuitées touristiques ont été enregistrées et quelque 550.000 touristes d'un jour ont profité d'une escapade à la mer, selon les chiffres communiqués dimanche par l'organisme provincial Westtoer.
12anciens ›dernier »