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Transition énergétique : vers la fin des bâtiments communaux "passoires énergétiques"?

Toute cette semaine, RTL info revient sur les problématiques majeures dans les communes wallonnes et bruxelloises. Nous avons analysé les propos tenus par vos bourgmestres durant les "48h des bourgmestres." Les infrastructures, l'une des cinq thématiques principales, mettent en évidence la gestion des bâtiments communaux, particulièrement énergivores, ainsi que l'urgence de leur rénovation énergétique.

"C'est beaucoup d'argent": Gérard, propriétaire à Watermael-Boitsfort, compte sur la prime Renolution

Des changements dans les primes pour les rénovations à Bruxelles sont une source d’inquiétude pour ceux qui réalisent des travaux. Dans un premier temps, les autorités politiques ont annoncé qu’il n’y avait plus d’argent. Désormais, on annonce que les primes seront honorées jusqu’à la fin de l’année 2024. Ce qui crée une incertitude totale, notamment pour Gérard, qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous. Il a rénové son toit. Mais on lui annonce qu’il ne touchera finalement pas de prime. Tout le secteur est impacté par ces changements de mesures.

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent: voici comment obtenir une prime pour votre habitation en Wallonie

En Wallonie, la rénovation énergétique est encouragée par un système de primes attractif. La "Prime Habitation" couvre jusqu'à 90% des coûts d'audit et de travaux, avec des montants variant selon les revenus. De l'isolation à l'installation de systèmes de chauffage performants, ce dispositif vise à améliorer l'efficacité énergétique des logements wallons. Découvrez comment bénéficier de ces aides et transformer votre habitat en un espace plus économe et confortable.

Jean a acheté un appartement "de standing" dans un ex-home rénové de Perwez: il dénonce un résultat "loin des promesses annoncées"

Jean (nom d'emprunt pour garantir l'anonymat) et son épouse pensaient avoir trouvé le cadre idéal pour leur retraite mais ils racontent être confrontés à une série de problèmes depuis leur achat immobilier. Entre retards de livraison, problèmes d'humidité et finitions décevantes, le couple dénonce une rénovation qui ne correspondrait pas au cahier des charges.
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