Pas encore ministre, Théo Francken fait déjà beaucoup parler de lui et annonce la politique migratoire la plus stricte jamais adoptée par la Belgique. L’un des rêves de la star politique de la N-VA est clair : créer une prison au Kosovo et y envoyer tous les prisonniers en séjour illégal en Belgique.
Theo Francken, député N-VA, soutient la réélection de Donald Trump, qu’il juge préférée par les Américains face à Kamala Harris. Il suggère même d’adapter certaines mesures migratoires de Trump en Europe.
La commission de la Défense ne votera finalement pas de résolution demandant au gouvernement d'armer des drones. Si la Belgique en possède, elle refuse pour l'instant de les armer. Theo Francken (N-VA) est revenu sur ce point au micro de Martin Buxant ce jeudi, dans la matinale de bel RTL.
Le député fédéral N-VA Theo Francken était l'invité de Martin Buxant dans la matinale de bel RTL ce jeudi. L'ancien secrétaire d'État à l'asile et la migration est notamment revenu sur un point du programme de son parti: créer une prison belge au Kosovo pour y mettre les prisonniers illégaux. Explications.