La ministre wallonne de l'Environnement, était à nouveau auditionnée cet après-midi en commission. Les députés wallons voulaient une fois de plus entendre Céline Tellier à propos de la pollution au PFAS et des tests sanguins réalisés à Chièvres et à Ronquières.
La ministre wallonne de l'Environnement sortante était notre invitée ce jeudi dans le RTL info 19h. Au micro de Caroline Fontenoy, elle a évoqué les inquiétudes des habitants de Chièvres présentant des taux élevés de polluants PFAS dans le sang.
La ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier est attendue ce mardi en commission du parlement de Wallonie sur les résultats des prises de sang réalisées dans la zone de Chièvres, à la suite de la pollution de l'eau de distribution aux poly- et perfluoroalkylées (PFAS), des substances chimiques toxiques et persistantes. Voici en primeur les explications qu’elle compte donner aux députés.
Les résultats des analyses de sang concernant les PFAS à Chièvres, réalisées sur plus de 1800 habitants, seront publiés après les élections, suscitant interrogations et mécontentement parmi les résidents et les autorités locales.
Maxime Prévot, le président des Engagés, était sur le plateau de Rendez-vous ce dimanche. Il a annoncé que la ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier, serait auditionnée dans le cadre du dossier PFAS.