Le Mercosur et l'Union européenne ont conclu "les négociations en vue d'un accord" de libre-échange, a annoncé vendredi à Montevideo la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Le déploiement de soldats nord-coréens en Russie pour soutenir l'agression contre l'Ukraine, et la fourniture par Pyongyang d'une assistance létale de plus en plus importante, constituent une menace pour la paix mondiale, a averti lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen.
L'Union européenne envisage d'accorder un prêt de 35 milliards d'euros à l'Ukraine, financé par les profits exceptionnels dégagés par les avoirs russes gelés en Europe, a annoncé vendredi à Kiev la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Le site Politico a établi un classement des gagnants et des perdants de la nouvelle Commission européenne d'Ursula von der Leyen. La Belgique, qui espérait un portefeuille "décent", fait partie des perdants avec une Lahbib considérée comme "politicienne faible", selon le média politique américain.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dévoilera sa sélection de candidats commissaires et les portefeuilles qu'elle souhaite leur attribuer le 17 septembre prochain, en marge de la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg, ont indiqué mardi les deux institutions.
Le nom du prochain commissaire européen désigné par la Belgique n'est toujours pas connu ce samedi soir. Le président du MR George-Louis Bouchez, dont le parti doit normalement obtenir ce poste, doit encore faire connaitre sa décision. Le candidat pourrait être choisi ce samedi, mais M. Bouchez reste pour l'instant discret à ce sujet.
Une eurodéputée roumaine d'extrême droite a été expulsée de l'hémicycle à Strasbourg, après avoir interrompu par ses cris les débats suivant un discours de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Ursula von der Leyen a été reconduite jeudi par les eurodéputés pour un second mandat de cinq ans à la tête de la Commission européenne, promettant de faire de l'industrie, de la Défense ou encore du logement ses priorités.
Les dirigeants de l'UE réunis en sommet se sont entendus jeudi pour accorder un deuxième mandat à Ursula von der Leyen à la tête de la Commission et confier la diplomatie européenne à une voix forte sur l'Ukraine, l'Estonienne Kaja Kallas.