Les conditions d'une participation du PS aux négociations pour la formation d'un nouveau gouvernement bruxellois ne sont plus réunies, a indiqué lundi midi la Fédération bruxelloise du Parti Socialiste.
Cinq mois après les élections, 68 % des Belges jugent inacceptable la lenteur de la formation d’un gouvernement fédéral. Entre préférences pour la coalition Arizona et réticences à voir Bart De Wever comme Premier ministre, les négociations restent dans l’impasse.
Elke Van den Brandt (Groen), formatrice néerlandophone, a convoqué la presse ce vendredi pour "une annonce importante concernant la formation du gouvernement bruxellois". Face à la presse, la ministre sortante de la Mobilité a indiqué qu'elle n'entendait plus négocier avec le MR sur les bases actuelles, à savoir sans la moindre prise en compte du projet des écologistes pour une ville verte et vivable pour lequel nombre de Bruxellois ont accordé leur suffrage.
Pourquoi le Roi a-t-il choisi Maxime Prévot, président des Engagés, comme médiateur pour relancer les négociations en vue de former un gouvernement fédéral?