Le temps restera sec vendredi avec quelques éclaircies, mais la grisaille et le froid persisteront ce week-end, accompagné de faibles précipitations par endroits.
Cette semaine, les températures vont fortement chuter sur l'ensemble du pays. Signant le retour de chutes de neige sur les Hautes-Fagnes, mais aussi en Flandre.
Cette année, les nuages ont été très, voire trop, présents dans le ciel selon de nombreux Belges. En effet, nous en sommes à 11 mois au-dessus de la moyenne des précipitations. Fin septembre, on pourrait passer le cap des 12 mois et les nuages y sont pour quelque chose… Mais ceux-ci n’apportent pas que de la pluie.
Après la dissipation de la grisaille matinale, des périodes très nuageuses alterneront avec des éclaircies samedi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
C'est le grand week-end des départs en vacances. Mais tout le monde n'ira pas chercher le soleil à l'étranger. Dès lors, quel temps fera-t-il chez nous? Découvrez les prévisions de l'IRM.