La République démocratique du Congo (RDC) connaît actuellement une crise majeure, marquée par une escalade de la violence et une situation humanitaire alarmante.
Jean-Jacques Wondo, Belge emprisonné au Congo depuis 8 mois et condamné à mort a finalement été libéré. Il est arrivé sur notre sol en début d'après-midi.
Face aux tensions croissantes à Kinshasa, les Affaires étrangères appellent les Belges à quitter la RDC, si cela est possible. La situation est jugée "imprévisible", et des appels à manifester circulent. Les vols restent disponibles, tandis que les ambassades étrangères renforcent leurs mesures de sécurité.
Les combats dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ont fait plus de 500.000 déplacés depuis début janvier, a déclaré mardi la ministre congolaise des Affaires étrangères.
Les combats ont fait rage lundi à Goma, à la frontière du Rwanda dans l'est de la République démocratique du Congo, entre les forces congolaises et les combattants du groupe armé M23 alliés à des troupes rwandaises, faisant 17 morts et près de 370 blessés.