Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville remonte à la 3e place à la mi-journée, Rovanperä abandonne, Ogier en tête

Thierry Neuville (Hyundai) est remonté à la 3e place allye du Portugal, 5e des 13 manches du championnat du monde WRC, après les quatre premières spéciales de la journée de samedi.

Neuville, sixième avant le début de la journée, a débuté par le 4e temps de l'ES10 pour remonter à la 5e place au général. Malgré deux petites erreurs dans l'ES11, bouclée avec le 6e temps, le pilote germanophone a profité de l'abandon du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), alors en tête du rallye, pour grimper au 4e rang.

C'est ensuite l'abandon du Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) dans l'ES12 qui a bénéficié à Neuville qui s'est emparé de la 3e place au général. Le Saint-Vithois s'est encore occasionné une frayeur dans l'ES13 mais conserve sa 3e place au général à 54.4 secondes du Français Sébastien Ogier, nouveau leader. Ott Tänak, l'équipier estonien de Neuville, est 2e à 13.6 secondes.

Les pilotes parcourront la même boucle de quatre spéciales dans l'après-midi suivie de la spéciale de Lousada. Le Rallye du Portugal se terminera dimanche par quatre dernières spéciales dont la Power Stage.

Neuville a abordé ce cinquième rendez-vous de la saison en tête du championnat du monde avec 86 points, six de plus que le Gallois Elfyn Evans (Toyota). Des points seront déjà attribués au terme de la journée de samedi selon le nouveau barème instauré cette saison. Les points obtenus samedi pourront uniquement être validé si le pilote termine le rallye dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous