Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs enchaînera dès vendredi face à Grigor Dimitrov, les Belges débutent en double

Zizou Bergs (ATP 104) disputera dès vendredi son match du 3e tour de Roland-Garros. Après s'être défait de l'Allemand Maximilian Marterer (ATP 101) jeudi, il aura affaire au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10/N.10) sur l'ocre du court N.14. Les deux joueurs se rencontreront en troisième rotation.

Quant à Sander Gillé et Joran Vliegen chez les messieurs, et Elise Mertens, Kimberley Zimmermann et Greet Minnen chez les dames, ils lanceront leur tournoi. Les cinq étaient supposés jouer leur 1er tour respectif mardi, mais le programme a été perturbé par les intempéries. Il en a été de même mercredi, et les organisateurs sont contraints de concentrer plus de rencontres que prévu sur la journée de vendredi.

Par conséquent, Gillé et Vliegen (ATP 18 en double), finalistes sortants et têtes de série N.10, joueront en quatrième rotation sur le court N.3 face au Portugais Nuno Borges et au Français Arthur Rinderknech (ATP 367 et 246 en double).

Les N.1 et N.2 mondiales, la Taïwanaise Hsieh Su-Wei et Elise Mertens, seront opposées à la Japonaise Shuko Aoyama et à la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 22 et 99 en double). La rencontre aura lieu en deuxième rotation sur le court N.8.

Le court N.10 devrait revêtir les couleurs noir-jaune-rouge puisqu'il accueillera deux rencontres avec des joueuses belges. Kimberley Zimmermann (WTA 73 en double) lancera la journée à 10h00 aux côtés de sa partenaire italienne Lucia Bronzetti (WTA 375 en double), face aux Japonaises Eri Hozumi et Makoto Ninomiya (WTA 49 et 53 en double).

Après Zimmermann, ce sera au tour de Greet Minnen (WTA 65 en double) de fouler le court N.10 avec la Hongroise Anna Bondar (WTA 51 en double). La paire sera opposée à la Norvégienne Ulrikke Eikeri et l'Estonienne Ingrid Neel (WTA 31 et 38 en double), les têtes de série N.13.

À lire aussi

Sélectionné pour vous