Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Van Uytvanck souffre d'un lumbago mais devrait pouvoir disputer la BJK Cup

Alison Van Uytvanck (WTA 300) va pouvoir prochainement reprendre sa raquette après la nouvelle blessure qui l'a contrainte à déclarer forfait cette semaine pour le tournoi ITF W60 de Glasgow où elle espérait poursuivre son come-back après sa longue indisponibilité en raison d'une double hernie au dos. C'est Ann Devries, sa coach, qui l'a confié à Belga.

"La nature de la blessure s'assimile à un lumbago", a ainsi expliqué la Limbourgeoise. "C'est quelque chose qui peut survenir en raison de la problématique qu'elle connaît avec son dos. Ce n'est rien de dramatique, mais cela nécessite évidemment de l'attention et de la prudence. Il n'est pas question de se précipiter. Ali doit passer par une nouvelle revalidation et prendre le temps de récupérer. Si tout va bien, j'espère toutefois qu'elle pourra reprendre la raquette d'ici deux à trois jours."

Cela signifie donc qu'Alison Van Uytvanck devrait être rétablie pour participer à la rencontre barrage du Groupe mondial de la Billie Jean King Cup que la Belgique disputera contre la Hongrie les 11 et 12 novembre à Charleroi. Victorieuse du tournoi ITF W25 de Reims lors de son grand retour à la compétition, la native de Vilvorde fait partie de la sélection au même titre que Greet Minnen (WTA 62), Yanina Wickmayer (WTA 74) et la jeune Sofia Costoulas (WTA 296).

"Le prochain tournoi sera probablement l'ITF W40 de Pétange après la semaine de Fed Cup avec la Belgique. Je m'attends dès lors à ce qu'Ali puisse participer à cette rencontre contre la Hongrie", a poursuivi Ann Devries. "En ce qui concerne la suite, et l'éventualité d'entamer la saison 2024 par la tournée en Australie, nous n'allons pas encore prendre de décision. Nous bénéficions encore un peu de temps et nous allons voir ce que les prochaines semaines nous réservent."

À lire aussi

Sélectionné pour vous