Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une première demi-finale entre Stefanos Tsitsipas et Grigor Dimitrov

Stefanos Tsitsipas et Grigor Dimitrov se disputeront samedi une place en finale du Masters 1000 de Paris.

Vendredi en quarts de finale, Stefanos Tsitsipas, 6e mondial, a écarté de sa route le Russe Karen Khachanov, 15e au classement ATP, en deux manches 6-3, 6-4. Le Grec savoure ainsi sa qualification, acquise la veille, pour le Masters de Turin du 12 au 19 novembre par une nouvelle accession au dernier carré du rendez-vous parisien. Il n'a toujours pas perdu un set.

Tsitsipas, 25 ans, double finaliste en Grand Chelem (Roland-Garros 2021 et Open d'Australie 2023), a empoché vendredi la 300e victoire de sa carrière sur le circuit ATP.

Pour accéder à sa deuxième demi-finale parisienne après celle de 2019 (battu par Djokovic), Grigor Dimitrov (ATP 17), 32 ans, avait, plus tôt dans la journée, mis fin au parcours de Hubert Hurkacz, 11e mondial, 6-1, 4-6 et 6-4, contrariant singulièrement les derniers espoirs de qualification du Polonais pour le Masters, néanmoins en bonne position pour être le premier remplaçant.

Seuls deux des huit sésames restent à attribuer pour le rendez-vous turinois. L'Allemand Alexander Zverev (ATP 9) et le Danois Holger Rune (ATP 7), opposé au Serbe Novak Djokovic en soirée dans un remake de la finale 2022 qu'il avait fini par remporter, sont pour l'instant les mieux placés pour les empocher.

Le dernier quart de finale au programme de la journée vendredi à Paris opposera le Russe Andrey Rublev, 5e mondial, à l'Australien Alex De Minaur (ATP 13). Ce dernier a bénéficié du retrait en 8es de finale de l'Italien Jannik Sinner, 4e joueur du monde, qui avait renoncé après avoir terminé son match au tour précédent à près de 3 heures du matin et ne voulant pas s'aligner moins de 12 heures plus tard, alimentant les critiques contre les organisateurs parisiens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous