Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Un 2e titre dans un 25.000 dollars pour Blockx, "très heureux du résultat de la manière"

Alexander Blockx (ATP 580) avait le sourire, dimanche, après avoir remporté son deuxième titre dans un tournoi ITF doté de 25.000 dollars à Sunderland, en Grande-Bretagne. Le jeune Anversois, 18 ans, déjà vainqueur dimanche dernier à Glasgow, a battu dans une finale 100% belge le Limbourgeois Tibo Colson (ATP 449), 23 ans, tête de série N.5, 4-6, 6-2, 6-4 après 1h37 de jeu.

"Je suis très heureux, non seulement du résultat, mais aussi de la manière", a confié Alexander Blockx à l'Agence BELGA. "Ce fut une grande finale. Ce n'était pas facile de jouer contre un ami, mais je suis tout de même parvenu à produire mon meilleur tennis. Contrairement à notre finale à Falun, j'ai réussi à trouver la force mentale pour renverser la situation après la perte du premier set. Deux titres en deux semaines, c'est génial. C'est la confirmation que je progresse bien. J'ai apporté des ajustements à mon service et j'ai aussi beaucoup travaillé physiquement, ce qui m'a permis de tenir. Mais là, je suis tout de même assez fatigué".

Il s'agissait de la quatrième finale de l'année en tournois ITF pour Alexander Blockx, battu par Tibo Colson à l'apothéose du M25 de Falun, en Suède, le 1er octobre dernier. Cette victoire, la deuxième en deux semaines, lui permettra de faire un bond au classement ATP lundi et d'intégrer le top 500, probablement au 474e rang.

"J'ai franchi un palier, mais je sais que le chemin est encore long", a ajouté l'ancien numéro 1 mondial chez les juniors. "Il y a encore beaucoup d'autres étapes à passer. Il me reste un tournoi au programme, le Challenger de Danderyd, dans une semaine. Il est clair que cette belle série va me donner de la confiance.J'espère que je pourrai atteindre le même niveau de jeu en Suède".

À lire aussi

Sélectionné pour vous