Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé et Joran Vliegen, touché au cou, forfait pour leur premier tour en double

Sander Gillé et Joran Vliegen ont déclaré forfait pour leur premier tour du double au tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Paris, joué sur surface dure et doté de 5.779.335 euros, mercredi en France.

Joran Vliegen se plaint d'une douleur au cou à l'entraînement.

Gillé et Vliegen, qui se partagent la 25e place mondiale en double, devaient affronter les Russes Karen Khachanov (ATP 15 en simple/58 en double) et Andrey Rublev (ATP 5 en simple/46 en double), lauréats ensemble du Masters 1000 de Madrid cette année.

"Je me suis malheureusement bloqué le cou à l'entraînement", a expliqué Joran Vliegen à l'Agence BELGA. "J'ai tout essayé pour être prêt, mais je n'étais qu'à 80 pour cent de mes moyens. Et pour disputer des matches de ce niveau, il faut être à 100 pour cent. Il m'a sans doute manqué un jour, peut-être deux. C'est dommage, mais ce n'est pas une blessure sérieuse. Le dernier tournoi, à Sofia, la semaine prochaine, n'est pas compromis. Nous allons bien nous préparer pour finir la saison sur une bonne note."

Sander Gillé et Joran Vliegen restaient sur trois éliminations au premier tour lors de leurs quatre derniers tournois. Des contre-performances qui les privent d'une participation au Masters prévu du 12 au 19 novembre à Turin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous