Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Onclin, qui a battu le fils de Björn Borg : "C'était amusant, surtout ici en Suède"

Gauthier Onclin (ATP 227) était satisfait, mardi soir, d'avoir franchi avec succès le premier tour du tournoi ATP Challenger sur dur en salle de Danderyd, en Suède, doté de 73.000 euros. Dans le dernier match de la journée, le Liégeois, 22 ans, a battu Leo Borg (ATP 380), 20 ans, fils du légendaire Björn, 2-6, 6-4, 6-0 après 1h42 de jeu.

"Ce ne fut pas un match évident", a expliqué Gauthier Onclin. "J'ai connu un problème à la cheville en début de match, qui a mis du temps à se résorber. Je ne suis pas passé loin de la défaite (il a été mené 0-40 sur son service à 4-4 au deuxième set, ndlr), mais je suis content de m'être battu et d'avoir réussi à franchir cet obstacle. J'avoue que c'était un peu particulier de jouer contre le fils de Björn Borg. C'est tout de même une des plus grandes légendes de notre sport. Je n'ai vu que quelques passages de sa carrière, mais je connais évidemment son palmarès. Il n'était pas présent pour encourager son fils, que je ne connais pas très bien. Maintenant, c'était marrant, surtout ici en Suède".

Au deuxième tour, jeudi, Gauthier Onclin se mesurera à l'Italien Flavio Cobolli (ATP 98), 21 ans, tête de série numéro 3, qui a sorti, plus tôt dans la journée, Gilles Arnaud Bailly (ATP 468), 18 ans, 6-4, 6-1 en 1h21.

"Cobolli est dans le top 100. C'est un super joueur", a ajouté le Liégeois. "C'est la fin de l'année, tout le monde est un peu fatigué. Je vais d'abord prendre soin de ma cheville, et ensuite, on verra. C'est en tout cas un beau défi pour moi. J'ai envie de terminer la saison sur une bonne note, car il s'agira normalement mon dernier tournoi. Je vais faire le maximum".

À lire aussi

Sélectionné pour vous