Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Nouvelle finale en M25 pour Blockx: "Je suis très alerte et je me bats sur chaque balle"

Alexander Blockx (ATP 580) avait le sourire samedi après s'être qualifié pour la finale du tournoi ITF sur dur en salle de Sunderland, en Grande-Bretagne, doté de 25.000 dollars. L'Anversois, 18 ans, déjà vainqueur dimanche dernier à Glasgow, a battu le Britannique Hamish Stewart (ATP 763), 24 ans, 7-5 et 6-3.

"Je suis très content de la manière dont j'ai géré ce match tactiquement", a-t-il confié à l'Agence Belga après sa victoire. "J'avais commencé la rencontre de manière un peu passive, en jouant trop loin de ma ligne de fond, mais j'ai réussi à devenir plus agressif et tirer la couverture à moi en allant chercher les points. Cela fait plaisir d'atteindre une nouvelle finale, mais je suis surtout très heureux du niveau que j'affiche et de voir que les choses travaillées à l'entraînement portent leurs fruits. Je suis très alerte et je me bats sur chaque balle, en essayant de ne rien lâcher, mais lorsque je suis acculé en défense."

Il s'agira de la quatrième finale de l'année sur le circuit ITF pour Blockx. Et pour un deuxième titre, le vainqueur de l'Open d'Australie chez les juniors retrouvera Tibo Colson (ATP 449), 23 ans, tête de série N.5, qui l'avait battu en finale du M25 de Falun, en Suède, le 1er octobre.

"Tibo est un ami", a-t-il poursuivi. "Cela s'était vu avec notre accolade après cette finale à Falun. Ce fut un chouette moment. Et je suis ravi de le retrouver demain. C'est chouette pour lui. Maintenant, qu'il soit prévenu, je compte bien prendre ma revanche. Je vais tout faire pour aller chercher ce titre. Ce sera certainement un match particulier, mais il faudra que j'en fasse abstraction pour afficher le même niveau de jeu. Je devrai bien servir et tâcher de saisir les ouvertures qui se présenteront."

À lire aussi

Sélectionné pour vous