Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jessica Pegula domine Aryna Sabalenka et file en demi-finale

L'Américaine Jessica Pegula, 5e mondiale, a dominé la Bélarusse Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, avec une victoire en deux sets 6-4, 6-3 en phase de groupe du Masters WTA de Cancun, joué sur surface dure et doté de 9.000.000 dollars, se qualifiant ainsi pour les demi-finales avant son dernier match de poules mardi au Mexique.

Les deux joueuses avaient remporté leur premier match dimanche. Pegula prend ainsi la tête du groupe et se trouve même assurée de la première place, après la victoire en trois sets de la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale, sur la Grecque Maria Sakkari, 9e mondiale, 6-0, 6-7 (4/7), 7/6 (7/2).

En grande difficulté sur ses jeux de service (cinq breaks concédés), Sabalenka, avec 33 fautes directes, a réussi à sauver six balles de match avant de s'incliner. Pegula n'avait pas gagné contre la Bélarusse depuis 2020 et la première de leurs six confrontations.

Sabalenka, qui doit défendre pendant le tournoi sa place de N.1 mondiale contre la Polonaise Iga Swiatek, placée dans l'autre groupe, se qualifiera pour les demi-finales si elle domine Rybakina jeudi.

Le tableau du Masters est divisé en deux poules de quatre. Les deux premières de chaque groupe sont qualifiées pour les demi-finales qui démarreront samedi, avant la finale dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous