Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jannik Sinner a bataillé jusqu'au bout de la nuit

Holger Rune, tenant du titre et N.7 mondial, n'a pas tardé pour réussir son entrée en lice au Masters 1000 de Paris mercredi soir, quand le N.4 Jannik Sinner a bataillé jusqu'à 02H37 dans la nuit pour s'en sortir.

Rune a dominé l'Autrichien Dominic Thiem (108e) 6-4, 6-2 au deuxième tour en une heure et demie.

Sinner, assis par instants sur la rambarde au bord du court mais solide mentalement, est allé au bout de lui-même pour renverser l'Américain Mackenzie McDonald (42e) 6-7 (6/8), 7-5, 6-1.

Si l'Italien est d'ores et déjà qualifié pour le Masters de fin de saison qui réunira le Top 8 à Turin (Italie) mi-novembre, Rune, 8e à la Race, le classement établi sur l'année civile, est lui en quête d'un des trois derniers billets encore en jeu.

En huitièmes de finale jeudi, Rune affrontera l'Allemand Daniel Altmaier (54e), tombeur au premier tour du Français Arthur Fils (36e) et qui a profité du forfait de l'Américain Taylor Fritz (10e) au tour suivant.

Après une courte nuit et une semaine précédente achevée sur un titre à Vienne après plus de trois heures de finale face au N.3 mondial Daniil Medvedev, Sinner s'attaquera lui à l'Australien Alex de Minaur (13e).

La première soirée du Masters 1000 de Paris s'était déjà étirée au-delà de deux heures du matin lundi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous