Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Il voulait arrêter": la femme de Djokovic revient sur le moment où le joueur souhaitait mettre fin à sa carrière

Récemment vainqueur de l'US Open et lauréat, au passage, de son 24e titre de Grand Chelem (un record), Novak Djokovic continue d'imposer sa loi sur le circuit. Et pourtant, si l'on se fie à des récents propos donnés par sa femme dans une interview, la belle histoire aurait pu se terminer bien plus tôt.

Nous sommes en 2018 et, après une opération du coude, Djokovic s'incline face à Benoit Paire au tournoi de Miami. Une défaite qui lui avait donné envie de mettre un terme à sa carrière. Elle explique : "Après ce match, il voulait arrêter. Il a rassemblé tous les membres de son équipe et leur a dit : 'vous savez quoi : j'en ai fini, j'arrête'. Nous avons pleuré et lui avons dit qu'il ne pouvait pas faire ça, que ce n'était pas le bon moment".

Heureusement, lors d'un entraînement quelques jours après, le joueur serbe est finalement revenu sur sa décision. "Il a servi et a dit que ça faisait du bien, puis il est revenu tous les jours pour finalement appeler son entraîneur Marian Vajda et lui demander de reprendre l'entraînement", explique-t-elle.

La suite de l'histoire, on la connaît.

La vidéo ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous