Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen et Yanina Wickmayer, fers de lance de l'équipe belge ce week-end à Charleroi

En l'absence d'Elise Mertens, 29e joueuse du monde, la numéro 1 belge, Greet Minnen et Yanina Wickmayer seront les fers de lance de la sélection belge appelée à assurer la place de la Belgique dans le groupe mondial de la Billie Jean King Cup.

Première étape, battre la Hongrie samedi et dimanche en barrage au Dôme de Charleroi, dont la capacité configurée pour l'occasion est de 2.500 spectateurs.

Greet Minnen, reprise en main par Philipe Dehaes, est revenue dans le top 100 après des moments difficiles et arrive au sein de l'équipe belge motivée de "jouer pour la première fois en Belgique", a confié la Limbourgeoise, 26 ans, désormais 62e mondiale, mardi à Charleroi. "Le groupe est super. La motivation est là pour tout le monde, je suis vraiment contente d'être là."

Même son de cloche pour Yanina Wickmayer (WTA 74), 34 ans, qui sera la plus expérimentée. "La saison a été longue, mais elle a été positive aussi. Je suis très motivé toujours quand je joue pour la Belgique, surtout à domicile," a souligné l'ancienne 61e mondiale, avant sa maternité, qui souligne l'ambiance positive au sein du groupe.

"Chacune apporte une énergie positive et tout le monde va dans le même sens pour soutenir l'autre. Chacune a ses points forts sur et en dehors du court. C'est important d'apporter de l'énergie, de l'enthousiasme, du positif, même à côté du terrain, cela aide celles qui jouent à bien performer".

Alison Van Uytvanck, tracassée par son dos, a été remplacée par Marie Benoit (WTA 240), 28 ans, qui avait joué un double en Israël en 2016 contre la Bulgarie, pour sa seule sélection jusqu'ici. Kimberley Zimmermann (WTA 64 en double), 27 ans, et Sofia Costoulas (WTA 240), 18 ans, même si elle a déjà été souvent sparring-partner, honorent leur première sélection.

À lire aussi

Sélectionné pour vous