Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Fin de saison pour Tibo Colson, blessé à la cuisse: "J'espère continuer dans cette voie"

Tibo Colson (ATP 440) ne jouera plus cette année. Le Limbourgeois, 23 ans, s'est en effet blessé à la cuisse gauche au tournoi ITF M25 sur dur en salle de Trnava, en Slovaquie, où il s'était hissé jusqu'en quart de finale. Le natif de Genk, finaliste dimanche dernier à Sunderland contre Alexander Blockx, a été contraint à l'abandon après un jeu ce vendredi dans son match contre le Suédois Jonathan Mridha (ATP 883), 28 ans, issu des qualifications.

"Cela faisait déjà quelques jours que j'avais une gêne", a-t-il confié à l'Agence Belga. "À la fin de mon match hier (victoire 6-4, 6-4 contre le Russe Chayka), j'ai senti une pointe. J'ai essayé, mais le risque que cela s'aggrave était trop important. C'est dommage que cela arrive maintenant, car je jouais bien et sur le papier, j'avais une bonne chance d'atteindre une nouvelle finale, si pas de gagner ce tournoi. Mais bon, je n'avais pas envie de m'occasionner une déchirure qui pourrait perturber ma préparation pour la saison prochaine."

L'année 2023 de Tibo Colson s'achève donc ici, alors qu'il avait encore prévu de disputer la semaine prochaine le tournoi ATP Challenger 75 de Danderyd, en Suède, doté de 73.000 euros. Il aura remporté deux titres sur le circuit ITF, aux M25 d'Arlon et de Falun, et disputé une autre finale, à Sunderland, donc.

"Je suis content de ma saison", a-t-il poursuivi. "Surtout de la deuxième moitié. J'ai également pu faire connaissance avec le circuit Challenger et je sens qu'il ne me manque pas grand-chose pour y devenir une valeur sûre. Même sur terre battue, ma moins bonne surface, j'ai pu signer quelques très beaux résultats. C'est encourageant pour la suite. J'ai emmagasiné beaucoup d'expérience. J'espère continuer dans cette voie l'an prochain."

À lire aussi

Sélectionné pour vous