Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Felix Auger-Aliassime conserve son titre et ouvre son compteur cette année

Le Canadien Felix Auger-Aliassime, 19e joueur mondial et tête de série N.6, a conservé son titre au tournoi de tennis ATP 500 de Bâle, épreuve sur surface dure dotée de 2.196.000 euros, grâce à sa victoire 7-6 (7/3), 7-6 (7/5) sur le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 11/N.4), dimanche, en Suisse. La rencontre a duré 1 heure et 53 minutes.

Les deux joueurs se sont montrés intraitables au service. Dans le premier set, seul Auger-Aliassime a hérité d'une balle de break, à 2-1, repoussée par Hurkacz. Le Canadien a émergé au jeu décisif.

Dans le second set, Auger-Aliassime n'a pas réussi à prendre le service de son adversaire, malgré quatre balles de break (deux à 4-4 et deux à 5-5) mais a une nouvelle fois pris le dessus au jeu décisif.

Le Swiss Indoors sourit à Auger-Aliassime, qui compte désormais cinq titres ATP à son palmarès: c'est à Bâle, en octobre de l'année passée, que le Canadien de 23 ans avait disputé sa 13e et, jusqu'à ce dimanche, dernière finale sur le circuit ATP. Il avait alors battu Holger Rune.

Hurkacz, 26 ans, visait un huitième titre, son troisième de la saison après Marseille et Shanghai. Il s'incline pour la deuxième fois en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous