Partager:
L'Espagne, pays hôte, rencontrera la Pologne de la N.1 mondiale Iga Swiatek dans l'affiche du premier tour de la phase finale de la Billie Jean King Cup de tennis, dont le tirage au sort a été effectué mardi à Londres.
La phase finale se déroulera du 12 au 20 novembre à Séville suivant un nouveau format de compétition. La phase de poules est remplacée par un système à élimination directe. Huit équipes débuteront au premier tour et quatre pays seront bye et commenceront directement en quarts de finale.
Le gagnant d'Espagne/Pologne rencontrera ensuite la République tchèque en quarts de finale. Dans cette partie de tableau, le Japon et la Roumanie s'affronteront avec un duel en quarts contre l'Italie, finaliste de la dernière édition, pour l'équipe victorieuse.
Dans l'autre partie de tableau, l'Allemagne jouera contre la Grande-Bretagne au premier tour. Le gagnant trouvera ensuite sur sa route le Canada, tenant du titre. Le dernier match du premier tour opposera la Slovaquie aux États-Unis, qui avaient battu la Belgique en qualifications. L'Australie attendra le vainqueur au tour suivant.