Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Espagne, Australie, États-Unis et Allemagne qualifiés pour les Finales

L'Espagne, l'Australie, les États-Unis et l'Allemagne ont décroché vendredi leur billet pour les Finales de la Coupe Davis, fin novembre à Malaga.

Dans le groupe B, les Espagnols, emmenés par le N.3 mondial Carlos Alcaraz et soutenu par leur public à Valence, ont battu la France 2-1. Un succès qui qualifie aussi l'Australie, victorieuse de ses deux premières rencontres et qui affrontera dimanche l'Espagne pour la première place de la poule.

Dans le groupe C, les États-Unis ont battu la Slovaquie 3-0 à Zhuhai (Chine) et joueront eux aussi la phase finale à Malaga. Ils seront accompagnés par les Allemands, deux succès également. Les deux équipes se disputeront la première place du groupe lors du dernier match samedi.

L'Italie, tenante du titre mais privée du N.1 mondial Jannik Sinner, tout juste vainqueur de l'US Open, a eu besoin du double pour s'imposer à Bologne face à la Belgique (2-1) dans le groupe A. Alexander Blockx (ATP 43) a perdu le premier match face à Matteo Berrettini (ATP 43) alors que Zizou Bergs (ATP 72) avait remis les deux nations à égalité en battant Flavio Cobolli (ATP 32). Le point décisif est revenu aux Italiens après la défaite du duo formé par Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP 32 en double) face à la paire composée d'Andrea Vavassori (ATP 9 en double) et de Simone Bolelli (ATP 12 en double).

L'Argentine a dominé la Grande-Bretagne 2-1 à Manchester et occupe désormais la tête d'un groupe D très indécis.

Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous