Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens retrouve le top 30, Greet Minnen et Yanina Wickmayer perdent trois places

Elise Mertens a réintégré le top 30 du classement mondial en pointant à la 30e place du nouveau classement publié lundi par la WTA. Greet Minnen et Yanina Wickmayer perdent chacune trois places.

Mertens est récompensée après sa victoire au tournoi WTA 250 de Monastir dont elle était la tenante du titre. La Limbourgeoise a battu en finale l'Italienne Jasmine Paolini en deux sets 6-3, 6-0. La N.1 belge gagne six places au classement mondial et remonte au 30e rang pour retrouver le top 30 qu'elle avait quitté il y a deux semaines.

En double, Mertens a perdu sa place de N.1 mondiale et occupe désormais la 5e place. L'Australienne Storm Hunter, sa partenaire en double, passe de la 2e à la 3e place.

Minnen et Wickmayer, de leur côté, font les frais de leur élimination au premier tour du tournoi WTA 250 de Cluj-Napoca la semaine dernière. Elles glissent respectivement à la 62e et 74e place.

Dans le haut du tableau, le top 10 a connu quelques chamboulements. Le top 3 est toujours composé de la Bélarusse Aryna Sabalenka, la Polonaise Iga Swiatek et l'Américaine Coco Gauff mais la Kazkhe Elena Rybakina a repris la 4e place à l'Américaine Jessica Pegula, 5e. La Tchèque Marketa Vondrousova gagne deux places pour être 6e devant la Tunisienne Ons Jabeur, 7e. La Tchèque Karolina Muchova repasse 8e (+1) devant la Grecque Maria Sakkari (9e, -3) et sa compatriote Barbora Krejcikova qui retrouve le top 10 (+3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous